Découvertes de la culture d’entreprise

Découvertes de la culture d’entreprise

Chaque entreprise comporte sa propre culture. Quand on parle de culture dans une entreprise, il est question de plusieurs détails, de vision, des valeurs de celle-ci et son fonctionnement. Ce qui compose une culture d’entreprise définit l’entreprise. Découvrons les composantes d’une culture d’entreprise.

L’histoire

Vous le savez sans doute déjà, l’histoire demeure malgré le temps qui passe. Et tout entreprise, tout comme toute réalisation à son histoire. Les plus grandes victoires sont célébrées et retenues sous forme d’histoires. De la même manière, une entreprise est faite d’histoire avec des détails. Et cette histoire doit servir à établir votre culture d’entreprise.

La vision de l’entreprise

La vision est importante dans toute entreprise. Elle contient le but et les objectifs de l’entreprise. La vision correspond à la ligne de conduite de l’entreprise. Elle figure donc dans la culture d’entreprise et donne une forme à toutes les activités de celle-ci. Avec elle, n’importe qui sait comment et où va l’entreprise en question. La culture d’entreprise tire donc une partie de sa composition de la vision. La culture d’entreprise étant un ensemble de comportement et de manière de faire, elle doit être en accord avec la vision.

Les valeurs de l’entreprise

La culture d’une entreprise est axée autour de la vision et des valeurs de celle-ci. Les valeurs dans une entreprise représentent le code éthique et de conduite que suivent tous les collaborateurs qui y travaillent. Elle présente à la face du monde qui vous êtes au sein de votre entreprise. La culture d’entreprise fait donc office de loi et de règlement à suivre dans votre entreprise. On peut encore appeler de charte. Elle fait donc partie intégrante de la culture d’entreprise ou participe à son établissement.

Les rites au sein de l’entreprise

Les rites ou rituels sont les habitudes de faire dans une entreprise. L’ensemble de ses habitudes deviennent donc des rites qui font la vie de l’entreprise. La culture d’entreprise est également un ensemble des rites pratiqué au sein d’une entreprise.