Metatron : symbole ou archange

Metatron : symbole ou archange

 

Il existe plusieurs archanges selon chaque tradition. Selon la tradition juive, Metatron est un archange qui est d’une importance particulière pour les utilisateurs. Metatron est-il un symbole ou un archange ? Cet article nous permettra dans la suite de découvrir l’origine, l’importance et la signification de Metatron.

Origine de Metatron

Selon les hypothèses sur l’origine de Metatron, ce dernier n’a pas une seule origine. Cliquez ici https://esoterique-paris.com/blogs/esoterisme/cube-de-metatron-archange pour savoir selon les 9 hypothèses l’origine de Metatron.  Il est peu connu parce que les scientifiques n’ont pas eu de réponses claires pouvant convaincre de son origine. Plusieurs hypothèses nous aident à le relier à certaines origines données tel que le grec, latin et hébreu.

 

L’importance de Metatron

Métatron est l’archange, qui dispose d’un cube qui permet de bénéficier de la protection et de la sécurité. Ce cube permet également de bénéficier de la guérison et de la délivrance des maladies ésotériques. Il permet d’éloigner les mauvais esprits et libère de tout ce qui est blocage ou attaque. Selon les traditions, le cube représente le patron, raison pour laquelle le cube procure la protection et d’autres choses. Le cube de metatron est un symbole. 

Signification de Metatron

Metatron vient du Grec méta-tronos qui signifie : l’assistance du trône. Cela voudra dire que dans la tradition juive, il a le trône qui est plus rapproché de Dieu. En outre, d’autre proposition le rapproche à la tradition latine qui est metator ce qui signifie le mesureur. Pour chaque tradition donnée, metatron à une signification. De même, dans le même temps, il ne signifie rien pour d’autres. Pour d’autres, c’est un chérubin et ainsi de suite.

Metatron est un archange qui dispose d’un cube de protection. C’est -à- dire que le metteur en cube procure des bienfaits à ceux qui le connaissent.