Que devez-vous savoir à propos des attrape-rêves ?

Que devez-vous savoir à propos des attrape-rêves ?

L'attrape-rêve est un talisman indien populaire dans le monde entier. Il est le plus souvent suspendu au-dessus d'un berceau pour enfants pour les protéger des cauchemars, mais les chauffeurs professionnels ou les adeptes des enseignements traditionnels chinois du Feng Shui comptent également sur son pouvoir. Apprenez comment fonctionne l’attrape-rêve et où vous devriez l'accrocher à la maison.

L'origine de la légende

Plusieurs légendes racontent d'où vient l'idée de tisser un cerceau en forme de cercle avec une toile d'araignée avec une perle au milieu. Selon l'une d'elles, l'attrape-rêve est un talisman traditionnel des Indiens d'Amérique du Nord. Selon une autre, cette amulette protectrice aurait d'abord été créée sur les conseils d'un chaman par une Indienne pour calmer son enfant, qui souffrait de sommeil agité, la nuit. Si vous souhaitez acheter ou en savoir davantage sur les attrape-rêves, visitez ici.

Mais toutes ces légendes ont un point commun : l'attrape-rêves protège comme par magie le sommeil des enfants et des adultes. Selon la légende, l’attrape-rêve peut également trier les pensées, les rêves et les visions.

Les mauvais rêves se perdent et les bons restent

Les interprétations de la signification des différentes parties de l’attrape-rêve varient. Le cercle représente le plus souvent le monde et l'univers, le cycle de la vie et l'équilibre. La perle au milieu représente nous-mêmes. Si, au contraire, il y a un trou au centre du cercle, les mauvais rêves passent à travers. Les plumes captent l'énergie cosmique.

Il convient de rappeler que les bons rêves sont pris dans une toile d'araignée, tandis que les mauvais tombent à travers un trou au milieu. Un filet se tisse en cerceau circulaire pour que les mauvais rêves errent jusqu'au matin, où ils sont détruits par les rayons du soleil. Et les bons ? Ils glissent le long des plumes jusque dans votre tête.

Où placer l'attrape-rêve ?

Vous avez acheté un magnifique attrape-rêve et vous hésitez sur l'endroit où le placer ? Si vous ou les enfants faites parfois des rêves désagréables, accrochez-le le plus près possible du lit, juste au-dessus. L’attrape-rêve harmonise n'importe quelle pièce. N'hésitez pas à l'accrocher au mur du salon, ou tout simplement là où vous l'aimez le plus. Il a également l'air bien accroché à une fenêtre, il filtre l'énergie négative et garde le positif dans votre maison.